- Connectez-vous
Quel noir ? Celui-là !

![]() |
Choisissez la bonne combinaisonUn beau plan noir ? C’est possible, à condition de choisir la combinaison judicieuse. Par exemple :
|
Vous voulez quelle intensité de noir ?
Vous préférez un résultat gris foncé ? Veillez dans ce cas à ce que K soit 100 %. Idéal pour le caractère de typographe normal. Si votre préférence va au noir véritable, il vaut mieux combiner le noir avec du cyan (C = 40 % ou C = 60 %). Encore « plus noir » ? C’est possible. Si vous combinez le noir (100 %) avec CMY (200 %). Vous obtenez ainsi une couverture d’encre maximale de 300 %.
Évitez la couleur de repérage !
Une couleur de repérage est une couleur dont chaque « sous-couleur » est 100 %. La couleur de repérage pour le noir est utilisée pour les marques de repérage (comme les lignes de coupe et les croix de repère). Ce noir ne convient pas pour vos textes ou illustrations. Évitez-le dans votre mise en page !
Adapter votre valeur de couleur dans InDesign ? Simple !
Cliquez sur le nuancier. Dans le bas à droite, vous voyez « ajouter couleur ».
Donnez un nom à votre swatch et positionnez les coulisses de couleur selon la configuration que vous souhaitez. Veillez à ce que la somme des pourcentages ne dépasse jamais 300 %. Cliquez sur « OK »
.
Dans le nuancier, vous voyez maintenant le swatch avec votre couleur noire souhaitée.